Publié le 12 février 2024

Réservation billets – Pièce de théâtre

La réunification des deux Corées

Lieu : Théâtre Porte Saint-Martin (Paris 10è)

Dimanche 28 avril 2024 – 16 h

Mise à scène : Joël Pommerat

« Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur. »Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur.

10 ans après sa création (à l’Odéon-Théâtre de l’Europe), La Réunification des deux Corées est re-créée pour passer d’un dispositif bi-frontal (2 gradins se faisant face) à un rapport frontal avec le public. Cela entraîne une réinvention de toute la pièce, donc de l’écriture, de la mise en scène, du jeu et un travail sonore ».

Places disponibles : 15

Tarif : CNRS : 28 € – Extérieurs : 46 € (tarif collectivités)

Réservation par mail avant le 25 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>